J'ai le label FFMBE
28/03/2023
Depuis mars 2023, je suis membre de la FFMBE (Fédération Française du massage Bien-être) ; c’est la principale organisation professionnelle des métiers du massage. Elle apporte un cadre d’exercice structuré et reconnu.
Aujourd’hui encore, n’importe qui peut se prétendre masseur.se, praticien.ne en massage bien-être. Tout simplement parce qu’il n’y a pas de réglementation. Cela peut être dangereux pour vous. En tant que Praticienne en Massages Bien-Etre, j’ai appris différents massages mais également la physiologie. On ne s’improvise pas Praticien.ne en Massages Bien-Etre ! En vous faisant masser, vous confiez votre corps à une autre personne ; il est important que vous soyez sûr que cette personne soit correctement formée pour profiter pleinement de votre moment de détente et de bien-être et ne pas repartir avec des douleurs qui n’étaient pas là avant.
Etre adhérente de la FFMBE apporte un cadre légitime et une sécurité juridique à ma formation tout comme à mon exercice professionnel.
Les professionnels ayant le label FFMBE sont reconnus pour la qualité de leur formation, leur pratique professionnel, leur respect du code de déontologie des métiers du massage, avoir un environnement juridique sécure.
Quelques objectifs de la FFMBE :
- La promotion et la reconnaissance du massage comme facteur de santé, d’épanouissement personnel et de vie sociale apaisée
- La structuration, la reconnaissance et la promotion de la filière du massage de prévention, d’accompagnement au bien-être
- La structuration, la promotion et la reconnaissance de la profession de masseur.se bien-être
- L’inscription du massage dans un cadre de déontologie excluant toute pratique médicale, paramédicale, sexuelle ou sectaire
- La labellisation et la promotion des praticien.ne.s de la fédération
- L’inscription des métiers du massage dans un référentiel
Vous pouvez retrouver l’ensemble des missions et des objectifs sur le site de la FFMBE.
Avec ce label, vous pouvez être sûr.e que j’ai toutes les compétences requises pour exercer le métier de massuer.se bien-être. En adhérent à la FFMBE, je m’engage à respecter le code de déontologie.
Merci à tous pour votre confiance
Christel